AutomobileEconomie

Renault Algérie a importé plus de 22 400 carrosseries de Roumanie

Algérie – L’Algérie a importé durant les onze premiers mois de 2019 quelque 22 456 carrosseries fabriquées par l’usine Dacia en Roumanie.

Il s’agit, selon le site roumain autobook.ro qui rapporte l’information, de carrosseries peintes fabriquées par l’usine Dacia de Mioveni. Cescarrosseries étaient destinées l’usine de montage de véhicules touristiques de la marque Renault à Oued Tlilat, dans la wilaya d’Oran.

Pour rappel, l’usine de Renault Algérie a suspendu son activité pour l’année 2019 depuis le mois de novembre dernier, ce en raison de l’épuisement des stocks des kits CKD/SKD. L’usine de Oued Tlilat avait expliqué qu’il s’agissait d’une « suspension provisoire ».

Tags

Articles en lien

3 Comments

  1. Assemblage de vehicules de bas de gamme francais..l algerie paye en us dollars la roumanie pour des carrosseries que les francais ne veulent pas elvoutir en algerie..voila ce qu il nous en coute d acheter des vehicules de merde d un pays de merde qui continue a nous pomper nos devises.. grace a des traitres..que l on ferme cette unite d assemblage..et qu on aille un peu vers les autres pays..

  2. la france n’a à aucun moment de l’histoire cherché à faire quelque chose de positif avec l’algérie. ce pays dirigé par des youpas a toujours opté été un grand filou qui ne vit qu’aux dépends des autres. endetté de plus de 4500 milliards d’euros, avec un peuple au bord de la révolte, qui crie dans la rue qu’il a faim. et nous, qu’est ce qui empeche de construire des véhicules typiquement algériens ? c’est notre droit, il n’y a qu’à remonter les manches et dire « en avant ». donnez les moyens aux universités et laissez les montrer au monde de quoi ils sont capables, ces jeunes algériens !!! il faudra limiter les échanges avec la france. quant à la technologie il faudra la concrétisée dans nos universités. des centaines de centres de recherches à travers l’europe et aux amériques sont dirigés par DES ALGERIENS que la « issaba » à poussé à l’émigration.

  3. On ne dinnera jamais les moyens et encore moins les possibilites aux algeriens de travailler pour la nation..il est encore des personnes qui ne font pas la difference entre le combat liberateur et le travail d edification d une nation..avoir l independance est une chose..batir et gerer un pays c est une autre paire de manches..depuis 62 on vit de discours..de mensonges..de petrole..de regda ou tmanji..d ichtirakia..mel dawla..de famille revolutionnaire..sous entendu que le meuple c est un ramassis de harkis..d importations..de programmes anti penuries..de loubia..pour finir pa l edification d une kleptocratie..coupable du plus fabuleux vol du tresor d une nation…..a laquelle on veut raconter qu il s agit d un simple accident du a qques quidams!!!au moment ou le president prete serment..d autres se croient sauves par le gong de fin de combat..alors qu il restent beaucoup de rounds.. le pays doit evacuer rapidement les partis politiques..fln..et rnd en tete..suspendre les activites du reste de micro partis..en attendant de les dissoudre..et il reste aux algeriens de se remettre rapidement au boulot..l urgence est la!!..l algerie appartient a un peuple..pas a qques personnes..l algerie a besoin de cadres de haut niveau pour redecoller..l ere du fessti est terminee..42 millions d algeriens sont responsables de l avenir..pas mr tebboune seulement…nous devons creer les moyens de notre politique pour lui permettre d etre appliquee..et ce n est pas en vivant de la rente petroliere qu in va s en sortir..ou on bosse sec..sinon on creve!!
    Et le moment est venu de dire aux algeriens que l economie de bazar..la politique pseudo sociale..l esprit de beylik..et tout le carnaval..c est bel et bien fini..l algerie a tout donne..c est aux algeriens de donner dork…par le boulot….et il n y a que le travail qui permet de mettre fin aux parasites de tous bords..allez..vive l algerie..et mort aux faineants!..et pour terminer..on peut demander a un homme intelligent de faire l ane…le contraire..n est pas possible!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close