Monde

Renault-Nissan-Mitsubishi est bien devenu N°1 mondial en 2017

 Renault est désormais assuré d’être devenu l’an dernier le nouveau numéro un mondial du secteur automobile avec ses partenaires Nissan et Mitsubishi, a déclaré mercredi le PDG du constructeur automobile, Carlos Ghosn.

« L’alliance, avec plus de 10,6 millions de véhicules particuliers et utilitaires légers vendus en 2017, est le premier groupe automobile mondial », a-t-il dit lors d’une audition devant la commission des Finances et la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale.

« Cela vient d’être confirmé puisque Volkswagen vient d’annoncer ce matin l’ensemble de ses ventes à 10,74 millions, mais en comptant 200.000 poids lourds, en général ceux-ci ne rentrent pas dans nos statistiques. Donc il n’y a plus de discussion possible », a-t-il ajouté.

« Ceci n’est pas un objectif mais une satisfaction de dire qu’il n’y a personne qui peut gagner sur nous en matière d’échelle », a poursuivi Carlos Ghosn. « Si nous jouons intelligemment, cette échelle du groupe va nous permettre de renforcer encore la compétitivité de l’ensemble des composantes de l’alliance. »

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close