En direct

Rencontre entre Benghebrit et la Coordination des syndicats de l’Education le 7 mars

Une rencontre est prévue le 7 mars avec les syndicats membres de la coordination" pour discuter des problèmes demeurés en suspens, a précisé Mme Benghebrit dans une déclaration à la presse en marge de l’ouverture de la session de printemps du Conseil de la nation, ajoutant que "les portes du dialogue sont toujours ouvertes avec le Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l’Education (CNAPESTE)".

Réaffirmant ses engagements pris lors des précédents rounds de dialogue avec les partenaires sociaux, la ministre a estimé qu’il n’était pas possible de satisfaire "toutes" les revendications exprimées par les syndicats de l’Education.

Concernant le mouvement de protestation enclenché par le CNAPESTE, Mme Benghebrit a précisé qu’il était faiblement et diversement suivi d’un établissement à l’autre, ajoutant que bien que limitée, cette grève "porte un coup au moral des élèves, notamment avec l’exagération par certaines chaînes de télévision du taux de suivi".

La ministre a, par ailleurs, annoncé l’organisation de réunions, jeudi prochain, entre les directeurs de l’Education à travers le territoire national et les représentants des syndicats pour se pencher sur les problèmes au niveau local". (APS)

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close