Monde

Rencontre Kerry-Lavrov sur fond d'accalmie dans l'est de l'Ukraine

   A leur arrivée devant un grand hôtel de Genève, où a lieu la rencontre, les deux hommes se sont brièvement serrés la main, mais l’atmosphère était tendue et ils n’ont fait aucune déclaration à la presse.

   La réunion a commencé quelques minutes après la publication d’un nouveau rapport de l’ONU sur la situation des droits de l’homme en Ukraine, qui fait état de plus de 6.000 morts depuis le début de la guerre civile en avril 2014.

   "Plus de 6.000 vies ont été perdues en moins d’un an en raison des combats dans l’est de l’Ukraine", a déclaré le haut-commissaire de l’ONU pour les Droits de l’Homme, M. Zeid Ra’ad Al Hussein.

   Il s’agit du 9e rapport sur la situation des droits de l’homme en Ukraine.

   La rencontre Kerry-Lavrov a lieu également moins d’une semaine après que John Kerry a accusé les responsables russes de lui avoir "menti droit dans les yeux" à propos des combats en cours dans l’est de l’Ukraine. 

   Selon un membre de la délégation américaine de M. Kerry, parlant sous couvert de l’anonymat, le secrétaire d’Etat américain faisait référence à "l’appareil russe de propagande".

   "Ce que Moscou déclare à propos de ce qui se passe en Ukraine, ne correspond pas à la situation sur le terrain", a-t-il ajouté. 

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!