PolitiqueAlgérie

Rencontre Ould Abbes-Ouyahia : Le jeu de dupes !

Algérie – Djamel Ould Abbes, Secrétaire général du parti du Front de libération nationale, et Ahmed Ouyahia, en sa qualité de Premier ministre, se sont rencontré hier, lundi 30 juillet, au Palais du gouvernement.

Une rencontre en catimini, puisque seule la télévision publique a été conviée, à laquelle, d’ailleurs, le Premier ministre et le SG du FLN ont donné une brève déclaration.

Dans une dépêche diffusée hier soir par l’Agence officielle, l’on évoque une rencontre entre Djamel Ould Abbes et Ahmed Ouyahia, sous sa casquette de premier ministre et non de Secrétaire général du RND, d’autant plus que cette rencontre s’est déroulée au Palais du gouvernement.

Cependant, le thème de cette rencontre et les déclarations des deux hommes politiques donnent à réfléchir. Ces derniers reviennent sur l’appel du FLN et du RND à un cinquième mandat de Bouteflika et de la démarche à suivre en prévision de l’élection présidentielle d’avril 2019.

Il est ainsi dit que le FLN et le RND, dirigés respectivement par Ould Abbes et Ouyahia, ont lancé un appel conjoint à l’actuel Chef de l’Etat. Si cette rencontre s’inscrit dans un cadre politique partisan, pourqu’oi s’est-elle donc déroulée au niveau du Palais du gouvernement et non dans le siège de l’un des deux partis ?

Tout laisse à croire que la guéguerre que se livrent les deux partis au pouvoir s’acharne à l’approche du rendez-vous électoral. Quoiqu’ils soutiennent, les deux, un même candidat, le FLN et le RND s’affichent en ennemis. Les deux dirigeants de partis politiques voulaient-ils donc éviter une confrontation directe entre leurs militants, au point de “déguiser” cette rencontre ?  L’on sait au moins qu’aucun communiqué n’a été émis par les deux partis concernant cette rencontre qui a tout l’air d’être clandestine.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!