Société

Rencontres professionnelles algéro-tunisiennes à Bejaia

Des rencontres professionnelles entre entreprises algériennes et tunisiennes, spécialisées pour l’essentiel dans le bâtiment, la construction, les travaux publics, l’urbanisme et l’architecture se sont tenues, mercredi à Tichy (15 kms à l’Est de Bejaia).

  L’événement a surtout valu par l’organisation de rencontres B to B entre les représentants d’entreprises des deux pays et qui a permis de prospecter et d’identifier les possibilités de partenariat qui s’offrent de part et d’autres et pour certains de conclure directement des contrats de commande.

   Aucun bilan en l’espèce n’a encore été présenté. Mais, les organisateurs, en l’occurrence Tunisia-Export, ragaillardis, par le succès qui a couronné la même expérience en 2014 et l’ampleur de la participation, marquée par la présence de 28 opérateurs tunisiens et 160 de leurs homologues algériens, restent fort confiants.

  Nous allons faire mieux que l’année passée, s’est félicité le directeur de Tunisia-Export Alger, Riad Benzerga, qui estime, que les fortes complémentarités entre les deux pays sont de nature à susciter un grand éventail de coopération et de partenariat.

   La wilaya de Bejaia, qui se distingue par l’importance de son pôle agro-alimentaire offre des promesses de développement inexploitées, en matière de constructions, d’urbanisme, d’études, d’engineering, d’infrastructures qu’il va falloir promouvoir, a-t-il encore ajouté.

Aps 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!