En direct

Renforcer les unités des gendarmes gardes-frontières pour préserver la sécurité de l'Algérie

 Le général major, Nouba Menad, commandant de la Gendarmerie nationale, a ordonné lundi 19 octobre dans la wilaya de Tébessa, la densification des activités et le renforcement des unités des gardes-frontières (GGF) pour préserver la sécurité du territoire ainsi que les personnes et les biens.

  Au cours de l’inspection de nouvelles infrastructures relevant de la Gendarmerie nationale dans cette wilaya frontalière, située dans l’extrême est du pays, le général major Menad a insisté sur la nécessité d’oeuvrer en permanence à préserver la bande frontalière des risqués liés aux diverses menaces et activités criminelles et à “lutter sans répit contre la contrebande et toutes les formes de criminalité.

  Il a également ajouté que l’une des priorités du corps de la Gendarmerie nationale consiste à veiller à la sécurité des frontières, à lutter contre la contrebande et à protéger l’économie nationale.

  Le commandant de la Gendarmerie nationale avait auparavant inspecté le chantier de réalisation du centre d’instruction d’Ain Zerroug, près de la ville de Tébessa.

  Le projet en réalisation, qui s’inscrit au titre de la tranche 2008 du plan de sécurité des frontières, prévoit d’accueillir diverses structures dont des pavillons de commandement et d’administration, des structures d’accueil et autres d’instruction, ainsi que quatre salles de sport.

   Le centre, pouvant accueillir 1.536 stagiaires, sera réceptionné en mai 2016, selon les explications fournies sur place au général major.

  Le commandant de la Gendarmerie nationale a également inauguré le siège d’une brigade des gardes-frontières dans la localité d’Oum Ali où il s’est enquis des missions des postes avancés le long de la frontière orientale, avant d’inaugurer un poste avancé au lieudit Bouafeur.

  Ces unités assurent les tâches de défense, de police des frontières ainsi que de lutte contre la contrebande et l’émigration clandestine afin de préserver la sécurité nationale et protéger l’économie et la santé publique.

   Dans la commune d’El Aouinet, le général major Menad a inauguré le siège du commandement de la 5ème circonspection régionale des gardes-frontières puis visité le projet de réalisation d’un nouveau siège destiné à l’unité des GGF, dans la même localité.

 

Aps 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *