En directAlgérie

Renseignement : Un nouveau patron des « écoutes » nommé

Algérie – Le général Tabet a été démis de ses fonctions de Directeur général du renseignement technique (DGRT), un poste hautement sensible, puisqu’il s’intéresse, entre autres, aux écoutes téléphoniques.

De source bien informées, ALG24 a appris que le Colonel Smaïn Adjafène a été officiellement installé aujourd’hui, mercredi 24 avril, lors d’une cérémonie organisée à Reghaïa, au poste de Directeur général du renseignement technique.

Jeune et reconnu pour sa compétence, le Colonel Adjafène était à la Direction régionale du renseignement technique relevant de la 5e Région militaire à Constantine.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. La preuve que ce gouvernement de transition est une imposture c’est qu’il prend des décisions qui vont bien au delà de l’expédition des affaires courantes comme il l’assurait la main sur le cœur.
    Les changements d’équipe gouvernementale après élections entrainent automatiquement des changements de personnes à la tête des institutions en tous genres : l’équipe sortante battue aux élections fait ses cartons pour laisser place à l’équipe entrante dans les ministères, les collectivités locales et dans toutes les institutions de l’État, de la Sonatrach au Musées et tout ça se fait sans grincements de dents après une aimable cérémonie de passation des pouvoirs.
    Alors à quoi sert-il de faire sauter Machin et Truc Muche de son poste puisque le prochain gouvernement légitime et élu devra repartir à zéro en remplaçant tout ce beau monde pour placer des hommes et des femmes de son obédience? Autrement dit, tous ces remplaçants que l’on fait valser actuellement sont en sursis pour quelques mois jusqu’aux élections, c’est tout, et toute cette agitation démagogique n’est que de la poudre aux yeux.
    Quant aux procès d’oligarques et de fonctionnaires, c’est aussi à une nouvelle équipe post élections de magistrats aux mains propres, s’il en reste encore, qu’il appartiendra de les instruire, les procureurs actuels n’ont aucune crédibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close