SociétéAlgérie

Rentrée scolaire 2018-2019 : L’inscription des élèves sous sa nouvelle forme (responsable)

Algérie – Fini la pression sur les parents pour la rentrée scolaire prochaine. Le ministère de l’Éducation Nationale promet des facilitations pour les élèves qui ne seront pas obligés,comme à chaque rentée scolaire, de se munir des documents administratifs pour leur inscription.

Le ministère de l’Éducation a émis une nouvelle note pour assurer les élèves du primaire quant aux transfert de leurs anciens documents administratifs, systématiquement ,à travers une plate forme numérique, afin d’assurer leur inscription aux établissements moyens .

Ces facilitations sont décidées par  la ministre de l’Éducation nationale, Mme Nouria Benghabrit qui vient d’instruire ses services d’alléger les procédures administratives pour mettre fin à l’anarchie et éviter la lourdeur administratif que les écoles ont  l’habitude de faire face chaque rentée scolaire  .

L’ensemble des élèves sont concernées par ces nouvelles formalités administrative inhérentes aux inscriptions. La plupart des écoles primaires ont transféré le dossier des élèves admis à l’examen du cycle primaire (5 e), selon une responsable de l’education . “L’opération du transfert de tout les dossiers administratifs des élèves a été effectuée avant  les vacances et avec succès “, assure une directrice .

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!