SociétéAlgérie

Rentrée scolaire 2018-2019 : Benghabrit annonce le recrutement de 11 000 nouveaux enseignants

Algérie – Prés de 11 000 nouveaux enseignants lauréats du concours de recrutement au titre de l’année 2017-2018 seront recrutés dans les trois paliers de l’éducation pour faire face au « déficit » en matière d’enseignants, mais aussi pour combler le vide que connaissent certains établissements scolaires en matière d’encadrement pédagogique dans certaines matières.

Le ministère de l’Éducation Nationale envisage dans quelques jours d’envoyer des convocations aux  nouveaux enseignants inscrits sur la liste de réserve nationale, retenus lors du concours des enseignants de 2017 et juin de 2018, a indiqué Ennhar Online.

Quelques  11 000 postes vacants dans les trois paliers de l’éducation seront attribués aux nouveaux enseignants qui ont participé aux récents concours de recrutement, sachant que cette opération de recrutement concerne trente trois (33)  directions de l’Éducation Nationale, ajoute la même source .

Le ministère de l’Éducation nationale, en collaboration avec un certain nombre de responsables de l’éducation, ont  réalisé une étude approfondie menée par les inspecteurs pour identifier le nombre  de postes vacants,  ce qui a incité le ministère à l’ouverture d’une plateforme électronique  de recrutement.

Dans une récente déclaration, la ministre de l’Éducation nationale avait annoncé le recrutement de quelque 300 enseignants d’amazigh, en prévision de la prochaine rentrée scolaire et ce dans le cadre de processus de la généralisation de l’enseignement tamazigh.

Me Bneghabrit a, en outre, fait part de l’existence de quelque 49.000 postes d’enseignants du primaire à combler et 7.000 autres spécialités dans différents domaines.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close