SociétéAlgérie

Rentrée scolaire : Benghabrit s’engage à améliorer les conditions de travail des enseignants

Algérie – La ministre de l’Éducation Nationale, Nouria Benghabrit  qui accorde une grande importance au rendement du travail éducatif a appelé ce mercredi matin  les enseignants à se « mobiliser » en insistant sur la nécessité d’assurer un climat serein et « calme » propice à des meilleures résultats scolaires.

Pour se faire,  Me Benghabrit a indiqué qu’elle poursuivra le dialogue avec tout les partenaires sociaux et ce afin, de régler tous les problèmes en « suspens » dans  le secteur,  dans un contexte marqué par les mutations sociales ,les enjeux  géopolitiques et la crise en Algérie  .

La ministre  a ajouté, dans ce cadre que le gouvernement a assuré tous les moyens nécessaires pour offrir aux enseignants  les meilleures « conditions de travail » du personnel enseignant  et envisage de régler tout les problèmes du secteur, a-t-elle déclaré en marge du lancement de la rentée scolaire ce mercredi matin dans la wilaya de Mascara.

Les enseignants doivent être « mobilisés »pour assurer le rendement et les meilleures performances scolaires pouvant garantir une école de « qualité » , a-t-elle soutenu.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close