AlgérieSociété

Rentrée scolaire 2018-2019 : Les cours démarreront officiellement le 5 septembre


Algérie – Le ministère de l’Éducation nationale a fixé la date de la rentrée scolaire 2018/2019, le mercredi 5 septembre, pour les enseignants le 2 septembre, en ce qui concerne l’administration centrale le dimanche 19 août et enfin pour  l’administration locale est prévu le 26 août.

Par ailleurs,le ministère de l’Éducation nationale a donné des instructions fermes aux directions de l’éducation pour assurer la  vente et la distribution gratuite des manuels scolaires avant le 10 octobre prochain .

Le  ministère de l’Éducation nationale a sommé les  gestionnaires des ressources financières relevant du ministère pour exploiter les stocks des manuels scolaires afin d’ assurer l’opération de la distribution et la vente des livres au niveau des écoles .

Dans le cadre de l’organisation du déroulement du processus et de la distribution des manuels scolaires pour l’année scolaire 2018/2019, la ministre a souligné la nécessité de finaliser le  processus de vente et de distribution gratuite le 10 octobre prochain  .

La formation des enseignants du primaire  qui ont réussi  récemment au concours de recrutement, se prolongera du  25 juillet au  7 août prochain. Ces derniers doivent  suivre une formation avant de rejoindre leurs postes. Il s’agit des  enseignants qui ont été convoqués et qui se trouvent sur la liste de réserve pour l’année 2017, afin de les préparer pour la rentrée prochaine.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close