AlgérieSociété

Rentrée scolaire et universitaire 2019-2020 : Les engagements du gouvernement

Algerie – La course contre la montre commence déjà pour la reprise scolaire et universitaire. Le gouvernement algérien a mis le paquet  pour garantir les meilleures conditions d’accueil, en prévision des  prochaines rentrée scolaire et universitaire.

Concernant la rentrée scolaire, 9 millions d’élèves sont attendus à travers les établissements scolaires du territoire national pour la rentrée scolaire 2019-2020 prévue en septembre prochain, indique un communiqué parvenu à Alg24.

Quant aux infrastructures, il a été décidé la livraison de prés de 695 nouveaux établissements scolaires au profit des élèves à travers le territoire national. Il s’agit de 452 nouvelles écoles primaires, 144 CEM et 99 lycées, outre 273 nouvelles cantines scolaires.

Dans le même cadre, et pour ce qui est de la rentrée universitaire, 62.000 nouvelles places pédagogiques sont prévues pour la prochaine année au niveau du territoire national.

Les différentes universités du pays devront ainsi accueillir 1,8 millions d’étudiants. Au total, 31 000 lits viendront renforcer la capacité d’hébergement des résidences universitaires estimée actuellement à 65 000 lits.

Pour ce qui est de la Formation professionnels, quelques 24 nouveaux instituts de formation dont la capacité pédagogique de 15 000 stagiaires seront mis en œuvre à cette occasion. Prés de 380 000 stagiaires sont attendus au titre de la prochaine rentrée, informe le même communiqué.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close