SociétéAlgérie

Rentrée scolaire : mise en place d’un dispositif de sécurité (GN)

Algérie – En prévision de la rentrée scolaire 2018-2019, le Commandement de la Gendarmerie Nationale a mis en place, en coordination avec les autorités concernées, un dispositif à même de garantir une sécurité optimale dans les établissements d’enseignement, leurs abords et sur les voies de communication, indique lundi un communiqué de la GN.

Le dispositif (fixe et mobile), comprenant des points de surveillance de proximité, des patrouilles et des barrages filtrants, opère particulièrement aux heures d’entrées et de sorties des classes, ce qui permet également de faciliter la circulation routière à proximité de ces institutions.

En outre, les unités spécialisées de la Gendarmerie Nationale (unités de sécurité routière et brigades de protection des mineurs), exécuteront des actions de communication et de sensibilisation, à l’attention des enfants scolarisés et de leurs parents, de concert avec les représentants de la société civile, afin de les prémunir contre tout risque d’accidents de la route ou d’acte de délinquance. Les actions incluent également des compagnes de sensibilisation envers les conducteurs.

Le numéro vert 1055 ainsi que le site de pré-plainte «PPGN.MDN.DZ » restent à la disposition des citoyens pour demander de l’aide, du secours et informer de tout fait pouvant menacer le bon déroulement de cette rentrée scolaire.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close