SociétéAlgérie

Rentrée scolaire 2018-2019 : Une prime de scolarité pour 3 millions d’élèves démunis

Algérie – A quelques jours de la rentrée scolaire 2018-2019, le ministère de l’Éducation Nationale compte remettre de l’ordre dans le secteur à commencer par la prime de scolarité qui devrait être  accordée aux élèves des familles démunies au plus tard dix jours après la  rentrée scolaire prévu le 5 septembre prochain.

C’est  ce qu’a été décidé  par le Secrétaire Général auprès du ministère de l’Éducation Nationale qui a donné hier des instructions fermes aux directeurs de l’éducation nationale pour réussir cette opération de  la distribution de la prime  de scolarité qui concerne  prés de 3 millions d’élèves .

Ce responsable a insisté sur le respect de ce délai de l’octroi de la prime de scolarité  bénéficiera à trois millions d’élèves démunis,  soulignant la nécessite d’établir les listes des élèves qui appartiennent aux familles nécessiteuses en fonction des catégories sociaux définis selon le décret présidentiel .

Les listes des élèves doivent être  bien définis et préparés soigneusement avant d’être transférés au final aux commissions des Dairas qui doivent valider la distribution de ces aides sociales en contribution avec les directions de établissements scolaires.

Tous les dossiers seront bien filtrés par ces commissions et ce pour assurer l’octroi de la prime de scolarité aux vrais nécessiteux mais aussi pour éviter les risques de détournement d’argent , indique la même source .

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close