SociétéAlgérie

Rentrée scolaire : Téléphones, maquillage, talons hauts…ces nouveaux interdits !

Algérie – Le ministère de l’Éducation Nationale  a appelé les directeurs des établissements scolaires pour l’application du nouveau règlement intérieur 2018/2019 régissant les établissements scolaires  qui prévoit entre autres, l’interdiction  du  maquillage, les chaussures à talons hauts, les téléphones mobiles à l’école.

Le ministère de l’éducation Nationale a élaboré  un nouveau règlement intérieur permettant de d’assurer une meilleure  organisation des écoles, collèges et lycées pour cette année scolaire le dont coup d’envoi a été donné ce mercredi matin par la ministre de l’Education Nationale à Mascara.

Le nouveau règlement interdit  aux élèves l’utilisation des téléphones mobiles ou d’autres appareils similaires pour écouter la musique, ou regarder des  films … Les cheveux  lâchés et certaines coiffures sont aussi strictement interdits à l’école selon  ce nouveau règlement intérieur à l’école décidé  par la tutelle, selon une circulaire ministérielle cité par  le journal  Ennahar .

L’Administration décline toute responsabilité en cas de vol ou  de perte des objets de valeurs appartenant aux élèves, indique aussi Ennahar. Toute absence non justifiée des élèves pendant les examens scolaires sera sanctionné par une note de 0/20, informe la même source.Les frais de scolarité et le port du tablier sont  par contre obligatoires selon le règlement.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close