SociétéAlgérie

Rentrée universitaire 2018-2019 :Une application pour l’inscription des nouveaux bacheliers

Algérie – Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique annonce de nouvelles modalités à suivre pour la préinscription des nouveaux bacheliers session 2018, soumis à des critères établis, selon une circulaire ministérielle, au titre de la rentrée universitaire 2018-2019, permettant de faciliter cette opération.

Selon Ennahar qui détient une copie de la circulaire, le bachelier doit remplir, en ligne, une fiche de vœux disponible sur les sites internet pour s’inscrire au titre de la rentrée universitaire 2018-2019.

Cette opération peut être effectuée via  l’Internet. A cette effet, le titulaire du baccalauréat peut s’inscrire par téléphone portable.

Dans sa fiche de vœux, le bachelier doit mentionner au moins quatre  (04) choix, sur la base de  la moyenne générale obtenue au Baccalauréat, et ce, pour accéder aux études  universitaires dans certaines filières tout comme l’architecture, la  médecine vétérinaire,  les sciences politiques, et certaines filières sportives, ou pour  intégrer des écoles d’enseignement supérieur .

La fiche de vœux est transmise, exclusivement par voie électronique, à travers les sites internet. Tout bachelier n’ayant pas accompli et finalisé sa préinscription en ligne dans les délais impartis, perdra toute possibilité de s’inscrire dans une filière de son choix.

Afin de permettre et de faciliter l’accès aux sites Internet dédiée à la préinscription il a été attribué gratuitement une application sur internet au profit des nouveaux bacheliers.

Les dispositions de cette publication, sont téléchargées et peut être introduites sur micro ordinateur, tablettes ou téléphone portable à partir des sites Internet dédiés à cette opération de préinscription, annonce la même circulaire .

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!