En direct

Réouverture de la plupart des routes coupées à cause des neiges (GN)

 Les routes fermées à la circulation durant la matinée de mardi suite aux chutes de neiges ont été rouvertes en cours de journée, à l’exception de quelques routes situées dans trois wilayas du centre, a indiqué un responsable de la Gendarmerie nationale.

 “Jusqu’à 17H, les routes nationales et autres chemins de wilaya dont la circulation a été perturbée par la chute des neiges et pluies enregistrées depuis hier ont été rouvertes à la circulation à l’exception de 3 wilayas”, a expliqué à l’APS, le commandant Layachi Chiaoui, du Centre d’information et de coordination routière au Commandement de la Gendarmerie nationale.

 Dans la wilaya de Tizi Ouzou, trois routes nationales (RN 33, RN 15, RN 71) demeurent coupées à la circulation, ainsi que 4 chemins de wilaya (150-9-10-253), a-t-il ajouté

 Dans la wilaya de Bouira, les RN 15 et RN 33 restent toujours fermées, alors qu’à Bejaia, 3 routes nationales (RN 74 – RN 26 A- RN 75), et 3 chemins de wilaya (CW 35-141-159) restent également coupées.

 Par ailleurs, la même source souligne que la RN 106 à Tlemcen “demeure difficilement praticable”.

 La même source a précisé que le réseau routier dans l’ouest du pays, notamment à Tlemcen, Sidi Bel-Abbès, Tiaret, Aïn Defla, Laghouat ainsi que Médéa a été rétabli en cours de journée.

 L’Office national de météorologie a émis lundi un bulletin météorologique spécial (BMS) annonçant des chutes de neige sur l’ensemble des reliefs dépassant les 900 mètres d’altitude, notamment ceux de l’Ouest, du Centre et du Centre-Est.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!