En directAlgérie

Réouverture de la mosquée Ketchaoua d’Alger au cours du 3e trimestre 2017

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Youcef Cherfa a annoncé mardi à Alger que les travaux de restauration et de réhabilitation de la mosquée Ketchaoua (Alger), réalisés par des experts turcs, seront parachevés au cours du troisième trimestre 2017.

“La réception de la mosquée Ketchaoua est prévue au troisième trimestre 2017″, a déclaré M. Cherfa lors d’une rencontre d’évaluation souhaitant voir la prière de Aïd Al Adha accomplie dans cette mosquée historique”.

Les travaux de restauration de ce site historique sont en cours depuis 2014 par l’Agence turque de coopération et de coordination (tuque).

La réalisation de ce projet est prise en charge gracieusement en vertu de l’accord signé entre l’Algérie et la Turquie et annoncé à l’occasion de la visite effectuée à Alger en septembre 2013 par le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, actuellement président de la Turquie.

La construction de la mosquée Ketchaoua, une des plus célèbres d’Alger, remonte à plus de quatre siècles. Ce chef-d`oeuvre architectural qui allie les styles arabesque et turc a été agrandi par le Dey Hussein en 1794 avant d’être transformé en Eglise durant la période coloniale et reprendre sa vocation après l’indépendance.

Par ailleurs, le ministre a fait état de l’entrée en service partielle avant fin 2017 de la Grande mosquée d’Alger, un projet “national stratégique” a-t-il dit.

Cette réception concernera la salle de prière, le minaret et la cour alors que le reste des structures et équipements seront réceptionnés en 2018, selon le ministre qui affirme que ses services prennent en charge la réalisation de 7.341 infrastructures publiques relevant de 24 secteurs.

APS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal.S, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki .

 – Farhat.C ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas

– Mokrane.T , Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 Alger

Rahim.M  Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information économique et internationale. adresse : cité ben amour Blida 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!