En directAlgérie

Report de la présidentielle : La France salue la décision de Bouteflika (Le Drian)

Algérie – La diplomatie française voit là une décision louable et des mesures visant à rénover le système politique du pays.

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian « salue » la décision du président algérien Abdelaziz Bouteflika de ne pas briguer un cinquième mandat et de « prendre des mesures pour rénover le système politique algérien », dans un communiqué transmis lundi à l’AFP.

« Au lendemain des grandes manifestations, qui se sont déroulées dans le calme et la dignité à travers toute l’Algérie, la France exprime l’espoir qu’une nouvelle dynamique à même de répondre aux aspirations profondes du peuple algérien puisse s’engager rapidement », ajoute le ministre dans son communiqué.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Voilà où l’Algérie est arrivée. Une puissance étrangère de surcroît ancienne colonisatrice se permet de commenter officiellement une affaire strictement intérieure. Et Bouteflika veut continuer. Même dans être élu. Pour nous faire atteindre le moment où le Lesotho pourra commenter la situation intérieure de l’Algérie et nous donner des conseils?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close