Culture

Reprise des opérations d’enlèvement des décombres au vieux Ksar d’Ouargla

Les opérations d’enlèvement des décombres et détritus de bâtisses effondrées, au vieux Ksar d’Ouargla, ont repris, après une suspension de plus de deux mois, en raison de la période caniculaire.

   Lancée en février dernier pour un montant de 2,9 millions DA puisé du budget de la wilaya de l’exercice 2013, l’opération de nettoyage, qui a été temporairement suspendue en raison des fortes chaleurs estivales et au manque de main d’œuvre, cible une trentaine de bâtisses tombées en ruine, a précisé le chef de service d’urbanisme et de la construction.

   Actuellement à 30% d’avancement des travaux, ces actions, qui se poursuivront jusqu’à la fin septembre prochain, sont accompagnées d’autres opérations de réhabilitation et de chaulage des façades du ksar et de ses trois principaux quartiers, à savoir ceux de Béni-Sissine, Béni-Ouaguine et Béni-Brahim, a expliqué Rachid Fellah.

  Selon le même responsable, cette opération, dotée d’une enveloppe de 30 millions DA comme contribution de la commune de Hassi-Messaoud dans le cadre de la solidarité intercommunale, prévoit la réalisation d’un mur d’enceinte autour des bâtisses et leur chaulage avec une teinte uniforme.

Aps

 

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!