En direct

Reprise du dialogue inter-malien le 20 novembre (Lamamra)

Ramtane Lamamra a aussi annoncé la visite en Algérie, dans « les tout prochains jours », de l’envoyé spécial des Nations unies en Libye, Bernardino Leon, pour davantage de concertations avec le gouvernement algérien sur le dossier libyen, ajoute la même source.

« Les efforts algériens à l’égard de la crise libyenne se poursuivent. Il y a une coordination avec les Nations unies et le représentant du secrétaire général de l’ONU en Libye, Bernardino Leon, est attendu à Alger dans les tout prochains jours pour davantage de concertations avec le gouvernement algérien sur ce dossier », a déclaré M. Lamamra à la presse en marge de la signature de deux accords de coopération et de concertation avec le Kenya.

La Libye connaît « de graves développements sur le plan sécuritaire », a-t-il dit, estimant que l’explosion survenue dimanche dans la ville de Chahat (Est de la Libye) « incite à davantage d’efforts pour accélérer le dialogue global entre les parties libyennes en vue de réaliser la réconciliation nationale et construire des institutions démocratiques représentatives de toutes les composantes du peuple libyen ».

« L’Algérie reconnaît les Etats et non les gouvernements », a insisté M. Lamamra.

 

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!