En directAlgérie

Réseau Amir DZ : 18 ISTN émises, hommes d’affaires et personnalités ciblés par l’enquête

Algérie – C’est une affaire sans précédent. Un vaste réseau d’hommes d’affaires et de personnalités algériennes derrière le financement et l’instrumentalisation de la page Facebook Amir DZ, appartenant au fugitif Amir Boukhors, a été découvert par la section de recherches de la Gendarmerie nationale.

Les services de la Gendarmerie nationale ont effectué des perquisitions dans les domiciles de suspects dans plusieurs wilayas, notamment le domicile familiale du fugitif Amir Boukhors, recherché par Interpol depuis le 6 juin dernier.

Ces opérations de perquisitions, exécutées sur une autorisation du Parquet, ont permis la saisie de matériel informatique et d’outils électroniques utilisés dans les communications avec Amir Boukhors. Après l’analyse des objets saisis, un vaste réseau a été découvert, dont des personnalités artistiques qui jouaient le rôle d’intermédiaire et négociaient avec des hommes d’affaires influents qui instrumentalisaient Amir Boukhors.

A cet effet, la justice a décidé de mettre sous ISTN (Interdiction de sortir du territoire national) 18 personnalités, parmi lesquelles de puissants hommes d’affaires, des journalistes et des artistes.

En outre, des techniciens impliqués dans des campagnes contre l’Armée algérienne ont été arrêtés dans plusieurs wilayas du pays.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close