En directAlgérie

Réseau Wifi public: Quand Houda Faraoun coupe la route aux Nezzar

Algérie – La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du numérique, Houda Imane Faraoun, a annoncé ce lundi la suspension du projet d’installation d’un réseau wifi dans les lieux publics.

Invitée du Forum de la radio nationale, Mme Faraoun a annoncé que l’ARPT (Autorité de régulation de la poste et des télécommunications) avait suspendu ce projet en raison « de problèmes techniques pouvant susciter des soucis en matière de sécurité ».

Deux semaines plus tôt, la Smart Link Communication (SLC), propriété de la famille du général à la retraite et ex-ministre de la Défense, Khaled Nezzar, avait sollicité un leader mondial, Alepo, pour la fourniture d’un système complet de gestion du réseau wifi public.

Lire aussi: Les Nezzar s’apprêtent à déployer un réseau Wifi public en Algérie

Ce système, commandé par SLC, comprend infrastructures, le système de facturation et de monétisation ainsi que la gestion du service prépayé.

En interdisant l’installation d’un réseau wifi dans les espaces publics, l’ARPT fait ainsi échouer un projet de la famille Nezzar.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close