En directAlgérie

Réseaux sociaux : Ennahar fait fermer la page Facebook Amir.DZ

Algérie – Le Groupe médiatique Ennahar a fait fermer la page Facebook Amir.DZ, dirigée par un Algérien en situation irrégulière en France, Amir Boukhors. Ce dernier est poursuivi en justice en Algérie et est même ciblé par un mandat d’arrêt international.

Dans une publication sur Twitter, le PDG du Groupe Ennahar, Anis Rahmani, affirme que la page Amir.DZ a été fermée « après des plaintes déposées auprès de l’Administration Facebook » par ses propres soins.

Anis Rahmani explique avoir entrepris cette procédure après des attaques répétées contre sa personne, sa famille et au Groupe Ennahar. « J’ai reçu très tôt ce matin des correspondances de Facebook confirmant la suppression de la page », écrit-il sur Twitter. Et d’ajouter : « Oui pour la liberté d’expression, mais dépasser les limites avec des hommes est interdit ».

La page Facebook Amir.DZ comptait pas moins de 2 millions d’abonnés. Dans ses publications, il s’attaque principalement à la dignité de responsables et de personnalités publiques en publiant notamment des photos obscènes et en lançant des accusations à tort et à travers. Amir Boukhors est surtout exploité par certains hommes d’affaires qui l’utilisaient pour régler des comptes personnelles avec des dirigeants ou des concurrents. Selon nos informations, une enquête est diligentée dans ce sens en Algérie. Des personnalités très connues y sont ciblées.

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close