AlgérieSociété

Sur les réseaux sociaux, les larmes de Sellal ne suscitent aucune compassion (vidéo)

Algérie – Abdelmalek Sellal s’est laissé submerger par l’émotion, hier dimanche. Alors que le juge lui a accordé le droit à la parole, l’ancien Premier ministre s’est lancé dans une tirade pour clamer son innocence.

D’une voix presque tremblante, il a juré n’avoir jamais été « un corrompu ». Il a affirmé, par ailleurs, avoir servi le pays avec fidélité. Sur son soutien indéfectible à l’ancien président, il a dit qu’il acceptait ce que le clan de ce dernier lui demandait par « timidité ».

La vidéo publiée sur les réseaux sociaux par les médias algériens a naturellement été largement commentée et partagée. C’est tout à fait normal, les citoyens n’ont pas l’habitude de voir leurs hauts responsables mis en examen. Ils ne les ont jamais vus sur les bancs des  dédiés aux accusés. C’est une première !

Dans l’ensemble, les commentaires laissés n’ont pas été tendre à l’égard de Sellal. Plusieurs internautes ont parodié ses anciennes sorties, considérées comme hilarantes par la majorité, lors de ses discours de promotion des présidentielles de 2014 ou encore des législatives de 2017.

« Tu as été timide vis-à-vis de Bouteflika et pas du peuple. Demande-lui de te sauver à présent », a écrit un internaute. « Si tu n’étais pas injuste, tu avais fermé les yeux sur l’injustice. Celui qui tait cette dernière est un diable M. Sellal », a chargé un autre.

 

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Soyons justes..et craignons allah sobhanou..ne nous delectons pas du mal des autres..sont complices avec bouteflika tous ceux qui ont travaille pour lui..avec lui..avec le clan durant les 4 mandats qu il a fait…tout le monde savait..ne disait rien..mais profitait et volait..batissait des fortunes..wech derou bihoum? ..sellal..et compagnie..savaient..maiq ils profitaient..mais la verite veut qu ils ne sont pas seuls..et le peuple le sait….chacun verra son tour arriver..c est la justice des hommes..en attendant la justice d allah..et celle la est la plus dure!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close