SociétéAlgérie

Ressortissants Algériens détenus en Russie : Le MAE réagit

Algérie – Vingt-neuf ressortissants algériens, qui ont effectué le déplacement en Russie dans le cadre de la coupe du monde et qui ont tenté de franchir illégalement les frontières de ce pays se trouvent actuellement dans des centres de rétention.

C’est ce qu’a indiqué à vendredi le porte-parole du Ministère des Affaires Étrangères, Abdelaziz , Abdelaziz Benali Cherif a rapporté l’agence officielle . »Il s’agit de 29 ressortissants algériens qui ont effectué le déplacement en Russie dans le cadre de la coupe du monde et qui ont depuis tenté de rejoindre clandestinement d’autres pays frontaliers de la Russie notamment la Finlande, l’Ukraine et la Biélorussie ».

Il a ajouté que « ces ressortissants ont fait l’objet d’arrestations par les autorités russes pour tentative de franchissement illégal des frontières de la Fédération de Russie ».

Il a expliqué, que selon les autorités russes,  » cette situation concerne des centaines de ressortissants d’autres nationalités et le nombre des ressortissants algériens est de loin inférieur à celui des ressortissants des autres pays notamment arabes et africains » .

Le Porte-parole du MAE a affirmé « que les ressortissants algériens se trouvent actuellement dans des centres de rétention et non des centres pénitentiaires à Saint-Pétersbourg, Kyborg, Kalingrad, Belgograd et en Biélorussie ».

Il a cependant assuré que depuis leur arrestation, l’Ambassade d’Algérie à Moscou et ses services consulaires n’ont ménagé aucun effort pour suivre la situation de nos ressortissants.

« L’Ambassade d’Algérie et les services centraux du ministère des affaires étrangères demeurent mobilisés pour suivre avec toute l’attention requise, la situation jusqu’à son dénouement par le rapatriement rapide et sans délai de tous nos ressortissants, a encore assuré le porte-parole du MAE.

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close