En directAlgérie

Ressources en eau: 68 % de taux de remplissage des barrages au niveau national

Le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, a affirmé mercredi à Alger que le taux de remplissage des barrages au niveau national avait atteint 68 %.

En marge des travaux d’une séance plénière consacrée au débat du plan d’action du Gouvernement devant les membres du Conseil de la nation, le ministre a déclaré à la presse qu’une réunion nationale des responsables du secteur était prévue pour la semaine prochaine à l’effet de prendre des mesures palpables pour aplanir les difficultés auxquels font face certaines wilayas en matière de distribution de l’eau.

La réunion se penchera sur la recherche de solutions à prendre durant la saison estivale où la demande en eau est en hausse, a précisé le ministre.

“Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour garantir un approvisionnement permanent et adéquat de l’eau au profit des citoyens même si cela requiert la mobilisation des citerne de l’entreprise Algérienne des Eaux (ADE) afin d’atténuer la perturbation d’approvisionnement que connaissent certaines wilayas”, a ajouté le ministre.

Concernant les perturbations dans le domaine de distribution, le ministre a reconnu les difficultés que connaissent certaines wilayas concernant l’approvisionnement en cette ressource vitale.

“Le nombre de wilayas qui souffrent de problèmes de distribution ne dépasse pas 10, particulièrement dans la région est du pays”, a souligné le ministre.

Necib a également indiqué que les services du ministère avaient “déterminé les causes dans chaque wilaya et oeuvrent à la résolution de ce problème”.

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com.

 Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!