EconomieMarchés & Prix

Restrictions à l’importation: le système en place a des “inconvénients” (Djellab)

Algérie – Le ministre du Commerce, Said Djellab, a reconnu que le système de restrictions à l’importation adopté par le gouvernement jusqu’ici avait des “inconvénients”.

Dans un entretien diffusé hier par Ennahar TV, Said Djellab que le système de restrictions par une liste de marchandises suspendues temporairement à l’importation avait “donné ses résultats”, mais qu’il avait tout de même des “inconvénients”.

Interrogé sur le fait que des produits suspendus à l’importation restent toujours disponibles dans le marché, le ministre du Commerce affirme que le gouvernement “est dans une vision dynamique. Il y a un système qui a été mis, il a donné ses résultats, mais il a des inconvénients”, a-t-il confié.

“Il y a le nouvel instrument qu’on est en train de mettre en place et qui va donner plus de résultats (car) il est plus prévisible”, a-t-il affirmé.

En ce qui est de la disponibilité de certains produits interdits à l’importation, le ministre reconnait l’existence du phénomène appelé “cabas” (importation illicite). “Mais moi, j’ai trouvé qu’il y a des stocks de 2017”, a-t-il affirmé.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!