AlgérieSociété

Résultats du bac 2018 : Découvrez les moyennes des meilleurs bacheliers

 Algérie – Les deux champions de l’examen du baccalauréat 2018 nous vient de la wilaya d’El Oued et de Tindouf . Tabet Larbi de Tindouf et Aya Houidi d’El Oued ont obtenu une moyenne de 18, 91 /20 avec une mention « excellente »  et se sont classés ainsi  premiers sur tout le territoire national.

Tabet Larbi de la wilaya Tindouf et Aya Houidi d’El Oued en filière sciences expérimentales ont obtenu la moyenne la plus élevée au niveau national .Suivis par l’élève Madina Belkouadria en sciences expérimentales de la wilaya  de Skikda qui a décroché son bac avec une excellente moyenne de 18,87/20.

L’élève  Yousra Hchaichi de la commune Salah Bey à Sétif du lycée 1er novembre, a réussi à  remporter la première place dans la wilaya de Sétif. Yousra en sciences expérimentales a obtenu une excellente moyenne de 18,85/20 au baccalauréat 2018. Ainsi cette dernière, a été classé parmi les dix premiers lauréats  du classement national.

Rappelons que Khaoula Blaska, élève en filière « sciences » dans la wilaya de Skikda, avait fait mieux que Larbi et Aya . Elle avait obtenu 19,20 au bac 2017. C’est une moyenne record ! C’est  la meilleure moyenne dans l’histoire de l’Algérie indépendante, dépassant ainsi Kenza Oussalah, qui avait obtenu 19,14 en 2016.

 

A

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close