AlgérieSociété

Résultats du bac : Le stress gagne les élèves et leurs parents

Algérie – Les élèves et les parents sont sur le qui-vive, en attendant l’affichage des résultats du baccalauréat  session 2018 ce jeudi à 20 h :00.

C’est avec une boule  à l’estomac que les élèves et les parents attendent l’annonce des résultats du bac  ce soir .Le stress est toujours là ! Et il ne reste que quelques heures pour en finir avec l’angoisse de la longue attente.Une situation difficile à gérer! estiment les candidats.

Les résultats seront  affichés, selon le ministère , via SMS au téléphone mobile au 567, ou à travers  le site bac.onec.dz.

Rappelons que le taux de réussite du baccalauréat 2018 est de 55,88%, en baisse de 0,20% par rapport à l’année précédente.

Les Mathématiques ont décroché la palme avec 78,61% °, suivi  par  les sciences expérimentales  avec 59,40 %  et les langues étrangers avec 56, 06 % . La quatrième place reviendra aux  littéraires avec 48,63 % , alors que  la dernière place appartient à la filière de  gestion et économie avec  47, 18 %.

Il est important de mentionner  que la ministre de l’Éducation Nationale a réussi le pari.L’examen du baccalauréat session 2018 s’est déroulé dans le calme , le taux de fraude était minime et il n y a pas eu de diffusion des sujets du bac  sur les réseaux sociaux,en raison des mesures antifraude déployés par la tutelle.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close