En directAlgérie

Retour à Alger des 108 hadjis pris en charge par le président Bouteflika après accomplissement des rites du Hadj

Un groupe de 108 hadjis, pris en charge par le  président de la République, Abdelaziz Bouteflika, est arrivé lundi à l’aéroport international « Houari Boumediene », après accomplissement des rites du hadj.

 

La ministre de la solidarité nationale, de la famille et de la condition  de la femme, Ghania Eddalia a accueilli les hadjis arrivés « en bonne santé »  au pays, grâce aux moyens mis en place à cet effet. Les hadjis se sont dits heureux d’avoir accompli le pèlerinage « dans de bonnes conditions », en bénéficiant de la prise en charge du président de la République.

Le chef de la délégation, M. Aissa Khellaf a indiqué dans une déclaration à l’APS que les conditions d’hébergement de la délégation des hadjis bénéficiaires de cette prise en charge étaient « très bonnes », évoquant  l’accord signé entre le ministère de la solidarité et Touring Voyage Algérie, qui « a respecté toutes les clauses au profit des hadjis ».

108 personnes dont 81 hommes et 27 femmes ont été pris en charge par le président Bouteflika, choisis parmi les nécessiteux, les catégories vulnérables et les centres pour personnes âgées des différentes wilayas,  pour accomplir le pèlerinage. Ils se sont rendus le 24 août dernier dans  les Lieux Saints.

Les hadjis qui portaient les couleurs nationales étaient très heureux d  fouler le sol algérien après un mois passé dans les Lieux Saints et de revoir leurs proches. Les pèlerins, remplis de joie, ont remercié le président Bouteflika de leur  avoir permis d’accomplir le Hadj.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: [email protected] .

Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– C. Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: [email protected]m .

Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: [email protected] .

Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Mokrane, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: [email protected] .

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close