En direct

Retour au calme après les évènements douloureux à Ghardaia

Renouant avec son activité habituelle, un retour au calme a été constaté samedi dans la wilaya de Ghardaia après les douloureux événements qui avaient fait 22 morts à Berriane, Guerrara et la vallée du M’zab.

   Selon des représentants de différentes structurés sociales de la région, une amélioration de la situation sécuritaire est perceptible au lendemain de la visite d’une délégation conduite par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

   Des appels au calme et à la renonciation à toute forme de haine ont été lancés vendredi à travers les mosquées de la wilaya, les imams ont focalisé, dans leurs prêches, sur l’apaisement des esprits, la concorde et la réconciliation, conformément aux préceptes de l’islam.

   Dans les localités de Guerrara et de Berriane qui portent encore les stigmates des douleureux évènements, les citoyens pensent déjà à des lendemains plus cléments, envisageant déjà la reconstruction, avec l’aide des pouvoirs publics, de leurs villes respectives.

   Dans un climat de recueillement, les obsèques des victimes des évènements dans ces localités, se sont déroulées dans la matinée, dans le calme..

   Aucun incident n’a été signalé depuis jeudi soir dans la région de Ghardaïa où a été déployé un imposant cordon sécuritaire policier, appuyé par des brigades antiémeutes de la gendarmerie nationale, présents sur l’ensemble des artères et quartiers de la vallée du M’zab.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close