AlgérieSociété

Retour à la normale dans les écoles touchées par la grève

Algérie – Après deux mois de grève, les écoles  ont pu  reprendre leurs activités et tout est revenu à la normale depuis hier.

Cette décision de la reprise n’a pas fait, l’unanimité dans les rangs des enseignants du primaire, sachant que certains ont décidé de poursuivre ce mouvement aujourd’hui.

Après le gel de la grève décidé par la Coordination des enseignants, les élèves ont pu passer enfin  les compositions avant les vacances d’hiver prévu officiellement, selon le calendrier du Ministère, du jeudi 19 décembre 2019 jusqu’au dimanche 05 janvier 2020.Ceux n’ayant pas été touchés par ce mouvement ont déjà terminé les compositions il y a une semaine.

Maintenant, l’on s’interroge comment peut-on rattraper le retard en matière d’achèvement du programme scolaire du premier trimestre, une point qui n’a pas encore été expliqué, par la Coordination.

Les enseignants grévistes ont suspendu leur grève suite aux mesures prises par le Ministère de l’éducation  qui promet de  satisfaire certaines de leurs revendications. Ce n’est pas tout, les ponctions sur salaire est pour quelque chose, d’autant, même s’ils décident de faire grève, plusieurs  établissements scolaires, seront de toute façon  fermés cette semaine, pour les transformés en bureaux de vote.

.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close