SociétéAlgérie

Retraites : 500 milliards de dinars pour assurer leur versement

Algérie – L’État a versé 500 milliards de dinars à la Caisse nationale des retraites (CNR). Les fonds versés à la Caisse serviront à combler le déficit  qui  a pénalisé fortement le versement des pensions  aux retraités.

C’est  ce qu’a affirmé, hier jeudi, le  ministre du Travail et de la Sécurité social, Mourad Zemali. « Il a fallu  que l’État injecte  500 milliards de dinars dans la caisse  pour le paiement  des pensions de retraite pour les mois de mai et  juin ».

L’État  continue  de renflouer le déficit dont souffre la caisse, et qui aurait débouché sur un non versement des pensions aux retraités.
Dans ce cadre, le ministre a indiqué que le déficit enregistré de la CNR a atteint 50 % .

M. Zemali  a évoqué, en outre, le déséquilibre financier de la Caisse : « Il faut dire que les dépenses de la Caisse nationale de retraites (CNR) en matière de pensions et allocations de retraite ont atteint, faut il le mentionner,  près de 1200 milliards DA en 2018 par an , alors que le versement des cotisations ne dépassent pas les 600 milliards de dinars par an », a détaillé le ministre .

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close