En directAlgérie

Retraités de l’ANP: Le nouveau commandant de la GN ordonne un meilleur traitement [Document]

Algérie – Moins de 48 heures après une manifestation des retraités de l’ANP (Armée nationale populaire) à l’Est d’Alger, le nouveau commandant de la Gendarmerie nationale (GN), le Général Ghali Belkecir, a émis des instructions à tous les commandements régionaux.

Dans une instruction dont ALG24 détient une copie, le Général Ghali Belkecir insiste sur la nécessite de « bien se comporter » avec les militaires retraités ce « quelques soient les circonstances ».

Le commandant de la Gendarmerie instruit ainsi les chefs d’unités à lancer des initiatives qui renforcent et encouragent les liens avec les retraités. A cet effet, il est désormais demandé d’inviter les retraités aux différentes activités (portes ouvertes, visites d’inspections, cérémonies de remises de grades, etc.).

Le Général Belkecir insiste également sur la qualité de l’accueil des retraités au niveau des unités. Les chefs de ces dernières sont, en outre, chargés d’effectuer des visites pour s’enquérir de la situation « sociale et médicale » des retraités et de leur famille.

Ces nouvelles instructions ont fortement réjouit les retraités sur les réseaux sociaux. Sur sa page Facebook principale, le mouvement des retraités de l’ANP « salue un pas positif » et espère la réalisation sur le terrain de ces nouvelles mesures.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close