En direct

Réunion de l’UMA à Alger, une occasion pour examiner la question sécuritaire dans la région

 Le ministre des Affaires étrangères de la République islamique de Mauritanie, M. Hamadi Ould Baba Ould Hamadi, a estimé samedi que la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union du Maghreb arabe (UMA) lundi prochain à Alger sera "l’occasion d’examiner la question sécuritaire dans la région et d’en identifier les obstacles".

La réunion sera l’occasion d’examiner le problème de la sécurité dans la région, a déclaré le ministre mauritanien à son arrivée à l’aéroport international Houari Boumediene, souhaitant "plein succès aux travaux afin d’assurer une contribution des pays de l’UMA à la sécurité dans leur région et dans le continent africain tout entier".

De son côté, le ministre délégué chargé des affaires maghrébines et africaines, M. Abdelkader Messahel, a indiqué que cette réunion, décidée en février dernier à Rabat, à l’initiative de l’Algérie, sortira avec "une vision nouvelle sur la sécurité dans la région".

La visite du ministre mauritanien des Affaires étrangères sera "l’occasion d’aborder la coopération bilatérale et la situation au Mali, les deux pays étant voisins de ce pays", a ajouté M. Messahel.

 
 
 Algerie – ennaharonline

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!