En directAlgérie

Incroyable Révélation : Air Algérie fait décoller ses avions sans contrôle technique ! (SNTMA)

Algérie – Au 4e jour de grève des techniciens de maintenance d’Air Algérie, leur syndicat vient de jeter un véritable pavé dans la mare sur une pratique aussi curieuse que dangereuse de la Compagnie Aérienne Nationale …

En effet, le représentant de leur syndicat révèle, sur la chaîne Ennahar TV, ce mercredi 14 novembre, ne pas comprendre comment les avions d’Air Algérie peuvent être autorisés à décoller. Alors qu’ils ne passent pas par les contrôles d’usage obligatoires avant chaque vol.

« La majorité absolue des mécaniciens sont en grève depuis 4 jours. Et depuis les sanctions décidées par la direction contre 12 mécaniciens, il y a eu une solidarité telle, que de plus en plus de mécaniciens prennent position pour cette grève et s’y rallient ».

Qui est responsable en cas de problème ?

A la question de savoir si les mécaniciens sont responsables face à ce manquement aux impératifs sécuritaires, le porte-parole du Syndicat national des techniciens de la maintenance avion (SNTMA) est catégorique : « Nous n’avons aucune responsabilité sur ce qui pourrait se passer ».

Et d’ajouter : « Il y a des structures responsables et habilité en Algérie. Elles seules peuvent se prononcer sur cette situation. C’est à ces dernières de vérifier comment la chose peut se faire ». Parmi ces structures habilitées, ce dernier évoque, l’Aviation Civile.

Lire aussi : Air Algérie : De lourdes sanctions contre les grévistes

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Et le désastre continue. Le sabotage et l’irresponsabilité. Ce n est possible de transporter dans ces conditions des êtres humains, des enfants, des jeunes, des femmes et de vieilles personnes. Mais pourquoi donc est on arrivé à ce stade de la dégradations des moyens, des valeurs humaines et des sentiments. Mais qui peut accepter ces dangers volants ? Où sont les responsables ? Peuvent-ils dormir en paix avec cette situation incroyable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close