En directAlgérie

Révélation- L’Ambassadeur d’Algérie à Bagdad n’a jamais été convoqué

Algérie – Les médias irakiens avaient annoncé hier, lundi 10 septembre, que l’Ambassadeur d’Algérie à Bagdad avait été convoqué par les autorités irakiennes suite à l’incident survenu au stade de Bologhine (Alger), lors du match entre l’USM Alger et les Forces Aériennes (Irak). Ce dernier club s’est retiré à la 70e minutes, après des chants glorifiant Saddam Hussein.

Selon nos informations, l’Ambassadeur d’Algérie à Bagdad Abdelkader Benchaâ est en vacances en Algérie depuis deux semaines. Il n’a donc pas pu être convoqué au ministère irakien des Affaires étrangères, contrairement à ce qu’affirmaient des médias locaux, selon lesquels, Bagdad aurait signifié son mécontentement quant à cet incident survenu lors du match.

De son côté, l’hebdomadaire Jeune Afrique, qui a contacté l’Ambassade d’Algérie à Bagdad lundi, rapporte que le chargé d’affaires de la mission algérienne avait démenti toute convocation de l’ambassadeur par les autorités de ce pays.

« L’ambassadeur n’a pas été convoqué à l’heure où je vous parle. Nous avons appris la nouvelle sur les sites d’information », aurait déclaré le chargé d’Affaires de l’Ambassade d’Algérie en Irak.

Lire aussi : “L’Algérie nous a ramené Daesh”, le dérapage dangereux d’un membre de la fédération irakienne

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close