SportsNos Pros

Ce que Riyad Mahrez doit faire pour gagner la confiance de Guardiola

Malgré ses bonnes performances, l’ailier algérien de Manchester City, Riyad Mahrez manque de régularité dans le jeu pour s’imposer dans un effectif riche où la concurrence est rude pour gagner une place de titulaire.

A cet effet, Man City a battu son record de transferts pour attirer Mahrez, 27 ans, vers l’Etihad. Bien que ses six premiers mois sont considérés comme un succès, l’Algérien doit encore égaler la constance des performances de Sané, Sterling ainsi Bernardo Silva, estime le journal ‘’Manchester Evening’’.

De leur coté, Sané et Sterling ont, d’ailleurs, fait moins d’apparitions que Mahrez cette saison. Mais c’est la régularité de leur contribution et leur efficacité  qui a assuré leurs places respectives au-dessus de Mahrez dans l’ordre hiérarchique de Pep Guardiola.

Par ailleurs, dans la langue des chiffres, Mahrez est en deçà de Sané et Sterling  concernant la création des occasions de buts. Sterling en a créé 62 dans toutes les compétitions pour les Blues cette saison. Sané en a créé 52. Tandis que  Mahrez, quant à lui, est loin derrière avec 36 occasions.

En somme, le joueur de 27ans doit faire plus et  apporter le plus attendu de lui pour les Sky Blues, selon le journal anglais.

Yacine M

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close