En direct

RND: Le Congrès extraordinaire ouvrira en mai la voie aux jeunes

Le Congrès extraordinaire du Rassemblement national démocratique (RND), prévu en mai prochain à Alger, ouvrira aux jeunes la voie aux commandes, a annoncé samedi à Sétif, Mounder Bouden, membre du secrétariat national de ce parti.

   En marge d’une conférence régionale de la jeunesse du parti, issus des wilayas de l’Est du pays, Bouden a indqiué que le prochain congrès extraordinaire consolidera la place de la jeunesse et lui ouvrira la voie à de grandes responsabilités dans les rangs du RND.

  Sous le thème la consolidation, par la révision de la Constitution, des droits de l’homme et des libertés publiques, Il a estimé que le fait de parler, aujourd’hui, de la Constitution, conduit à évoquer les importants acquis qu’elle apporte, comme l’officialisation de Tamazight et la consécration de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l’Homme (CNCPPDH).

  Appelant les jeunes Algériens et les étudiants à retrousser les manches pour contribuer à diversifier l’économie nationale pour sortir de la dépendance aux hydrocarbures, Bouden, a souligné que la nouvelle Constitution consolide la démocratie et renforce la dimension sociale de l’Etat.

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!