En direct

RND : les portes sont ouvertes aux candidatures pour les prochaines élections locales

 Le Rassemblement national démocratique (RND) a annoncé samedi à Alger que les portes des candidatures pour les prochaines élections locales sont ouvertes.

L’amorce de l’étape des candidatures a été annoncée à l’occasion du début du cycle des sessions ordinaires des conseils de wilaya consacrées à la présentation des résultats de la dernière session du conseil national en prévision des prochaines élections locales dont "l’importance majeure pour l’agenda du parti en particulier et pour le pays en général a été soulignée".

Les critères retenus pour le prochain rendez-vous électoral ont été définis dans un mémorandum spécial qui met en exergue notamment les aspects juridiques et réglementaires et les conditions de candidature dans les listes du parti.

A cette occasion, le porte-parole du RND, M. Miloud Chorfi, qui a présidé les travaux de la session ordinaire du conseil de la wilaya d’Alger a rappelé "les résultats positifs et honorables" obtenus par le parti lors des législatives du 10 mai dernier contrairement à ce que prétendent certaines voix selon lesquelles sa formation a enregistré un recul, tout en rassurant les militants et sympathisants que " le RND se porte bien".

Evoquant les différentes échéances auxquelles le RND a participé, M.. Chorfi a reconnu "certains échecs" dus à la mauvaise gestion, estimant que cela est chose normale. Cependant, a-t-il ajouté, le RND a contribué avec d’autres formations politiques à épargner au pays des tragédies". "ça nous a servi de leçon et permis au RND de réaliser une avancée qualitative et plus particulièrement lors des dernières législatives en remportant 68 sièges" a ajouté M.Chorfi qui a appelé responsables, militants et commissions de ce parti à faire le bilan, évaluer, déployer les effrots, sensibiliser et à mobiliser, pour préparer sérieusement les prochaines élections locales.

Il a rejeté toute crainte de rivaliser avec les autres partis qu’il a considérés comme étant un plus, à condition "qu’ils assument leur rôle qui leur est dévolu pour édifier le pays et non pas pour semer le désespoir", faisant remarquer "qu’il existe des gens qui veulent ternir l’image du pays" les qualifiant "d’ingrats" au vu des grandes réalisations accomplies pars le pays".

M.Chorfi s’est déclaré par ailleurs satisfait "de la cohésion" qui caractérise les rangs du RND indiquant que la commission nationale et wilayale a entamé la préparation de la participation du RND aux prochaines élections locales.

 
 
 

Algerie – ennaharonline

 

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *