En directAlgérie

Le rôle du Conseil de la Nation et ses missions fixés au titre de la prochaine Constitution

Algérie-Le président par intérim du Conseil de la Nation, Salah Goudjil a affirmé mardi que le rôle et missions du Conseil de la nation seraient fixés dans le cadre de la prochaine Constitution après élection du président de la République.

« Après la prochaine élection présidentielle, le rôle et les futures missions du Conseil de la nation seront fixés dans le cadre de la nouvelle Constitution, et d’ici là, cette institution doit fonctionner normalement », a indiqué M. Goudjil lors d’une séance plénière consacrée à la présentation et au débat du projet de loi relatif aux activités nucléaires, en présence des ministres de l’Energie, Mohamed Arkab, et des Relations avec le Parlement, Fethi Khouil.

M. Goudjil répondait à une question du sénateur Talbi Fatah (RND) sur le procès intenté à un membre du conseil avant la levée de l’immunité parlementaire au moment où il est demandé de lever l’immunité de deux autres sénateurs en vue de les poursuivre en justice.

M. Talbi a, en outre, fustigé le débat par les députés d’un texte de loi « élaboré par les symboles de l’ancien régime et signé par l’ex-président de la République ».

« Nous saluons la liberté d’expression, mais rejetons toute forme de show », a affirmé M. Goudjil, soulignant « sa disponibilité d’ouvrir un débat sur de telles préoccupations, en dehors des séances consacrées à l’examen des projets de loi ».

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close