Sports

Ronaldo est de la race de Pelé ou Maradona

"Cristiano est superbe. Il a le timing pour mettre la balle au fond des filets, il est adroit des deux pieds et A une grande maîtrise dans le jeu aérien. Il ressemble à ces avants-centres d’antan", a estimé Sir Ferguson qui a récemment démenti tout départ de son joueur vedette vers le Real Madrid.

Manchester United disputait contre Quito la finale du Mondial des clubs, dimanche à Yokohama.

"Ronaldo n’a que 23 ans, c’est encore très jeune et il a beaucoup d’atouts pour prouver au fil du temps qu’il appartient à la lignée des joueurs de légende. Quand il aura 28 ou 29 ans, je pense qu’il aura répondu à toutes nos attentes", a poursuivi l’entaîneur anglais.

L’ailier portugais a devancé Lionel Messi (FC Barcelone) et Fernando Torres (Liverpool) dans la quête du Ballon d’Or 2008.

"Un joueur de cette trempe doit se révéler très tôt, c’est le cas de Ronaldo. Pelé a marqué dans une demi-finale de Mondial à 17 ans, Maradona a joué sous les couleurs de l’Argentine également à 17 ans, et Cristiano a porté le maillot du Portugal à 18 ans.", a-t-il rappelé.

"Pelé et Maradona ont joué chacun deux finales de Coupe du monde. Le Portugal n’a peut-être pas le profil du Brésil ou de l’Argentine et nous devons juger Cristiano avec d’autres critères".

"J’attends toujours plus de Ronaldo car il est très exigeant avec lui-même. Il veut toujours le ballon et il y a peu d’attaquants qui ont une telle influence", a conclu Sir Alex.

   

Ennahar/ AFP

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *