Santé & Bien-être

Rougeole : Plus de 1200 cas à El Oued et Ouargla

Algérie – Le Directeur de la prévention et de la promotion de la santé au ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Djamel Fourar, a indiqué dimanche que 1.263 cas de rougeole avaient été enregistrés dans les wilayas d’El Oued et de Ouargla, rapporte l’agence officielle.

En effet, Dr Fourar a indiqué que le plus grand nombre de cas de rougeole a été enregistré dans la wilaya d’El Oued où trois nourrissons et un quinquagénaire sont décédés contre une personne âgée de 26 ans décédée à Ouargla.

Il a, en outre, ajouté que 43.000 enfants âgés entre 6 et 14 ans ont été vaccinés à Ouargla contre 39.000 à El Oued, a-t-il fait savoir, indiquant que l’opération se poursuivra pour ceux qui n’ont pas été vaccinés durant les campagnes de mars 2017 et janvier 2018.

Ces cas de rougeole sont dus à « la réticence des parents de faire vacciner leurs enfants », a-t-il ajouté, soulignant que l’état d’alerte est déclenchée par les autorités publiques dans le cas ou cinq cas sont enregistrés dans une région.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close