Santé & Bien-être

Rougeole : Plus de 500.000 enfants vaccinés en 20 jours

Algérie – Plus de 500.000 enfants ont été vaccinés contre la rougeole durant les 20 dernières jours sur l’ensemble du territoire national a affirmé, jeudi à Alger, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui.

Dans le cadre du plan mis en place par le secteur pour l’année 2018 visant à endiguer la prolifération de la rougeole, «plus de 500.000 enfants ont été vaccinés durant les 20 derniers jours», notamment dans les régions touchées par l’épidémie outre l’organisation de campagnes de sensibilisation sur les moyens de prévention, a précisé le ministre lors d’une plénière au Conseil de la nation consacrée aux questions orales.

7000 cas d’atteinte ont été enregistrés cette année ayant induit la mort de 10 enfants en raison de la vaste prolifération de l’épidémie dans certaines régions, a rappelé M. Hasbellaoui qui a expliqué que les cas d’atteinte avaient «reculé à moins de 60 cas dans les wilayas ayant enregistré le plus grand nombre d’atteinte, à savoir El Oued, Ouargla et Tamanrasset».

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close