SociétéAlgérie

Rougeole, rubéole, choléra : Tout savoir sur le nouveau calendrier vaccinal

Algérie – Le directeur général de la Prévention au sein du ministère de la Santé, le Dr Djamel Fourar a annoncé hier jeudi que le programme national de vaccination en Algérie a été révisé, donnant lieu à un nouveau calendrier d’immunisation qui sera appliqué à partir du 1er trimestre de 2019.

Intervenant, jeudi, sur les ondes de la chaine 3 de la Radio Algérienne, le Dr Djamel Fourar a mis en en exergue la résurgence de certaines pathologies, dont celle de la rougeole, ainsi que de la rubéole et de la réapparition récente du choléra, d’où la nécessite d’introduire un nouveau calendrier de vaccination, a t-il affirmé.

Selon le Dr Fourar, celui-ci va se traduire par l’usage d’un nouveau type de vaccin regroupant six antigènes, permettant de réduire, d’autant, le nombre d’inoculations. Il annonce au passage que 2,5 millions de doses ont déjà été réceptionnés.

Il précise, d’autre part, qu’il faudrait pouvoir réaliser un taux vaccinal de plus de 90% pour éliminer la transmission de divers agents pathogènes contrôlables par ce type de prévention.

Pour amener les parents à faire vacciner leurs enfants, le Dr Fourar tient à souligner la qualité sans faille des vaccins utilisés, conçus par des laboratoires de renommée internationale  » et pré-qualifiés, ajoute-t-il, par l’Organisation mondiale de la santé » .

En dépit des appréhensions cultivées à son encontre, la vaccination a toujours été et restera une priorité du ministère de la Santé pour réduire la mortalité infantile, souligne Dr Fourar.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close