AlgérieSanté & Bien-être

Algérie: La rougeole se propage dans 13 wilayas

Algérie- Le directeur de la Prévention et de la Promotion de la Santé au ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière,Djamel Fourar indique ce lundi que treize wilayas du pays sont touchés par  la maladie de la rougeole, selon l’agence officielle .

Le bilan arrêté hier par le ministère de la Santé a fait état de « 2.317 cas de rougeole recensés dans 13 wilayas, dont 1.047 à El-Oued et 797 à Ouargla » , indique M Fourar. Précisant que le même  bilan montre qu’ « il n’y a pas eu d’autres cas de décès, qui s’élèvent à 5, depuis  l’apparition de l’épidémie le 25 janvier 2018 à El-Oued.

Au total 4 missions ont été dépêchées par le ministère de la Santé depuis le mois de février dans les deux wilayas les plus touchées, en plus de celle d’Illizi, a-t-il ajouté, faisant savoir qu’à la faveur de ces missions,112.000 personnes ont été vaccinées à El-Oued et 68.000 autres à Ouargla.

“La plupart des cas recensés sont des formes communes ne nécessitant pas une hospitalisation”, a-t-il détaillé, faisant savoir que le bilan des cas suivis en milieu hospitalier sera rendu public incessamment.

Lire aussi : Rougeole : Plus de 1200 cas à El Oued et Ouargla

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

error: Le contenu est protégé !!