En direct

Rupture d'Internet au large d’Annaba : La panne devrait être réparée d’ici à mardi prochain

La réparation des câbles endommagés au large d’Annaba avec pour conséquence d’importantes perturbations de la connexion à l’Internet devrait être achevée d’ici à mardi prochain, a indiqué dimanche une sources d’Algérie Télécom.

   Un des câbles rompus a été hissé dimanche à 5 h du matin à bord du « Raymond Croze », le navire câblier qui se trouve à pied d’oeuvre depuis son arrivée samedi soir dans la zone de la panne située à une quinzaine de km au large de Sidi-Salem, a ajouté la source.

   Les mêmes sources, rappelant que trois ingénieurs d’Algérie Télécom font partie de la mission de recherche et de réparation de la rupture à l’origine de la panne, ont ajouté que les opérations de recherches se poursuivaient encore en milieu de journée pour localiser et remonter un second câble en vue de sa réparation.

  Une plainte contre X a été déposée par Algérie Télécom dès lors que deux navires ayant jeté l’ancre dans cette zone située en dehors du bassin de rade sont suspectés d’avoir endommagé les câbles en question.

Aps 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close