Monde

Russie : un Général se suicide en sautant du 5e étage

   L’ancien chef adjoint de la direction des opérations de sécurité économique et de lutte contre la corruption du ministère de l’Intérieur, le général Boris Kolesnikov, était interrogé en compagnie de son avocat dans le cadre d’une enquête pour malversations. 

   Au cours de l’entretien, le général a demandé à se rendre aux toilettes, surveillé par deux gardes. Conformément aux instructions, ils lui ont ôté ses menottes.

   "Il est brusquement sorti des toilettes et a renversé un des agents de police, puis un deuxième, qui était dans le couloir. Il a sauté sur le balcon et s’est jeté du cinquième étage", raconte le Comité d’enquête russe dans un communiqué.

   "Il est mort des suites de ses blessures", a-t-il indiqué.

   Boris Kolesnikov avait été arrêté en début d’année avec une douzaine d’autres personnes, accusées d’avoir voulu créer une structure permettant à des hommes d’affaires de payer des pots-de-vin de 10.000 dollars (7.300 euros) au Service fédéral de sécurité (FSB, issu de l’ex-KGB) en échange de sa protection, une pratique courante en Russie.

   Kolesnikov risquait jusqu’à 10 ans de prison. Il avait déjà effectué "deux tentatives de suicide au cours de sa détention", a précisé le Comité d’enquête.

   Selon ses avocats cités par des médias russes, il avait été hospitalisé en mai pour une blessure à la tête, dont les causes n’avaient pas été précisées.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close